topleft
topright
Advertisement
Google, Internet et le droit des marques
Écrit par Olivier Laidebeur   
12-11-2008

ImageAprès que EBAY ait été considéré comme responsable de la vente de produits contrefaisants offerts sur le site d'enchères en ligne,  Google a été condammé pour concurrence déloyale pour ses activités de publicité en ligne, dénommées Adwords. Selon le jugement rendu le 23 octobre 2008 par le Tribunal de Commerce de Paris, un risque de confusion est créé du fait même de la présence sur la même page de résultats d'une recherche et de liens commerciaux pour lesquels les annonceurs ont payé Google.

 

Dernière mise à jour : ( 12-11-2008 )
Lire la suite...
 
Combattre efficacement la contrefaçon
Écrit par Philippe Ocvirk   
05-11-2008

ImageLundi 24 novembre 2008 à 13h30 - Chambre de Commerce de Luxembourg, Luxembourg-Kirchberg

 

L'Office luxembourgeois des brevets (Direction de la Propriété Intellectuelle/Ministère de l'économie), en collaboration avec le CRP Henri Tudor et Luxinnovation (EEN), organise ce séminaire sur le respect des droits de propriété intellectuelle.

 

L'objectif du séminaire est d'informer les PME des menaces de la contrefaçon et de leur donner des éléments sur la manière de lutter contre ce problème au Luxembourg, Allemagne et ailleurs.

La conférence sera illustrée par quelques témoignages d'industriels. Des experts du China IPR-Helpdesk sont également invités.

 

Tous les détails ici

 

Dernière mise à jour : ( 05-11-2008 )
 
Pour un système européen plus fort en matière de propriété intellectuelle
Écrit par Philippe Ocvirk   
21-10-2008

A l’occasion du séminaire sur les droits de propriété intellectuelle, organisé par l’INPI et la Commission européenne dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, et annoncé sur ce blog, Charlie McCreevy, Commissaire pour le Marché intérieur et les Services, a ouvert la conférence et présenté les nouveaux enjeux de la protection de l’innovation et de la lutte anti-contrefaçon dans l’Union européenne.

 

Innovation is a vital tool for maintaining competitiveness, growth and
employment in the European Union. 


Je me dois bien sûr d'ajouter que les droits de propriété industrielle sont les outils pour protéger et valoriser l'innovation.

 

Dernière mise à jour : ( 21-10-2008 )
Lire la suite...
 
Comment passer de l’invention au produit commercial ?
Écrit par Philippe Ocvirk   
01-10-2008
C’est ce que se propose modestement de nous enseigner le guide de l’inventeur (Inventors' handbook ) mis en ligne par l’Office Européen des Brevets:
The purpose of this Inventors' Handbook is to provide you with basic guidance on all the key stages of turning an invention into a commercial product. Or perhaps we should say the key stages of turning an idea into an enterprise, if we are to widen our definition of 'invention' to include novel processes, business methods, social interactions etc. Though invention has traditionally been associated with manufactured products, it is now better understood that new wealth has always been created primarily from new knowledge, or novel uses of existing knowledge.
Although this guide is published by the European Patent Office, its content goes well beyond issues of intellectual property (IP). While IP is undoubtedly essential to the successful exploitation of new ideas, it is only one of several important aspects of innovation.

Bonne lecture !
Dernière mise à jour : ( 01-10-2008 )
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 25 - 32 sur 79

Nouveau en Lorraine !

Les animateurs de Réflexe-PI créent le cabinet de Conseils en Propriété Industrielle:

 

logo Centemia

 

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Pré-diagnostics Propriété Industrielle

TPE et PME de Lorraine, profitez d'un audit gratuit en matière de propriété industrielle.

Reflexe-pi.fr peut vous Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir pour cette prestation. 

Déposez votre marque en ligne!

Nouveau! Le site www.eurimark.com permet de déposer sa marque en ligne.

Dépot de marque en France, Benelux, Allemagne, etc. ainsi que Marque Communautaire.

Qu'est-ce que le protocole de Londres ?

Le Protocole de Londres modifie le régime des traductions du brevet européen, pour en réduire le coût. 

Décryptage: le dossier spécial Protocole de Londres sur reflexe-pi.fr

Infos légales
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates