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Marques
Votre marque est-elle déjà protégée ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Olivier Laidebeur   
17-10-2007

Vous avez trouvé le nom de votre nouveau produit, mais n'est-il pas déjà protégé par un de vos concurrents ?

Vous utilisez un nom depuis des années, mais savez-vous qu'un concurrent pourrait l'enregistrer, si ce n'est pas déjà fait ?
Vous vendez vos produits à l'étranger; est-ce que votre marque y est protégée ?

 

Le site Eurimark est conçu pour répondre à toutes ces questions.

Dernière mise à jour : ( 17-10-2007 )
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A vos marques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Olivier Laidebeur   
16-10-2007

Ou comment le droit des marques peut influencer le choix d’un nouveau nom.

 

Demandez à un responsable marketing s’il a pris en compte les questions de propriété intellectuelle lors du choix du nom d’un nouveau produit ou service … il est probable que la réponse soit non. 

Dernière mise à jour : ( 23-10-2007 )
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Quelle est la valeur de votre marque ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Olivier Laidebeur   
17-07-2007

Pourquoi investir dans une marque ? pour créer de la valeur, pour développer son entreprise (et donc indirectement créer de la valeur). Or la mesure de cette création de valeur est un processus que peu d’entreprises, y compris en Lorraine, sont disposées à engager.

 

Elles y auraient pourtant un intérêt certain.

Dernière mise à jour : ( 08-08-2007 )
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Pourquoi protéger votre marque ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Olivier Laidebeur   
05-12-2006

Vous utilisez tous les jours une marque, sans le savoir. Vous investissez pour faire connaître votre entreprise et ses produits et/ou services. Cet investissement doit être protégé, au moyen d’une marque déposée et enregistrée.

Dernière mise à jour : ( 12-12-2006 )
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La Marque Communautaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Olivier Laidebeur   
05-12-2006

Depuis le 1er avril 1996 il est possible de déposer et d’enregistrer une marque en tant que marque communautaire. Ce nouveau droit de marque couvre l’ensemble des pays membres de l’Union Européenne soit environ 500 millions de consommateurs.

Dernière mise à jour : ( 11-12-2006 )
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