topleft
topright
Advertisement
Google - deux marques pour un email ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Olivier Laidebeur   
07-02-2007
Gmail marqueLa marque GMAIL déposée par la société Google a été refusée par l'OHMI, l'Office des marques communautaires, suite à une opposition introduite par un citoyen allemand, sur la base notamment d'une marque allemande. Celui-ci avait déposé la marque G-MAIL avant la société américaine, et l'utilisait pour des services de messagerie électronique notamment.

 

Suite à cette décision, Google a décidé de ne plus utiliser sa marque GMAIL en Allemagne et au Royaume Uni. En ce qui les concerne, c'est bien la marque GoogleMail qui est utilisée pour le service de messagerie de Google.

 

"Google France précise que la décision de l'OHMI ne concerne que la demande de marque paneuropéenne sur le nom Gmail. Cette décision ne remet nullement en cause les différentes marques nationales dont dispose Google en Europe sur le nom Gmail. En France, par exemple, Google continuera à utiliser la marque Gmail " explique le groupe dans un e-mail.

* * * 

 

Ceci démontre l'intérêt d'effectuer des recherches préalables avant de commencer à déposer et à utiliser un nom; en effet, Google va désormais devoir utiliser deux marques, et donc dédoubler les frais de commercialisation. De plus, dans un monde global, il semble peu pratique de devoir faire coexister deux marques pour les mêmes produits.


Enfin, il vaut mieux essayer d'obtenir l'enregistrement de sa marque avant de commencer à l'exploiter. Si une marque communautaire prend 12 à 18 mois pour être enregistrée, une marque française, permettant à tout le moins de protéger le marché domestique d'une entreprise lorraine, est enregistrée en 6 à 8 mois.

 

Suivant le marché que vous visez et au vu des marques qui existent déjà, il est donc indispensable de déterminer la stratégie la mieux adaptée à votre situation. Un conseil en propriété industrielle pourra vous aider dans cette démarche.

Dernière mise à jour : ( 07-02-2007 )
 
< Précédent   Suivant >

Nouveau en Lorraine !

Les animateurs de Réflexe-PI créent le cabinet de Conseils en Propriété Industrielle:

 

logo Centemia

 

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Pré-diagnostics Propriété Industrielle

TPE et PME de Lorraine, profitez d'un audit gratuit en matière de propriété industrielle.

Reflexe-pi.fr peut vous Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir pour cette prestation. 

Déposez votre marque en ligne!

Nouveau! Le site www.eurimark.com permet de déposer sa marque en ligne.

Dépot de marque en France, Benelux, Allemagne, etc. ainsi que Marque Communautaire.

Qu'est-ce que le protocole de Londres ?

Le Protocole de Londres modifie le régime des traductions du brevet européen, pour en réduire le coût. 

Décryptage: le dossier spécial Protocole de Londres sur reflexe-pi.fr

Infos légales
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates